Incontournable événement ce dimanche 29 Octobre dans une abbaye royale pas tout à fait comme les autres.

Osez venir passer la journée, il y a de quoi s’occuper et s’amuser, et il y a même à boire et à manger !

500 citrouilles à creuser et à remporter chez soi avec une petite bougie.

S’intéresser à chacun des soldats éparpillés partout dans les pièces de l’abbaye (bien à l’abri des intempéries) qui vous conteront leur vie de croisés au moyen-age, dur dur, c’est pas imaginable, vous verrez, dans un décor féérique uniquement éclairé à la lueur de centaines de chandelles, magique, c’est bien mieux que d’aller voir un film, il y aura même une harpiste !

Venez vivre l’histoire, déguster des bons trucs cuits dans le four de l’abbaye, et dans les cuisines,  caresser Pétronille, la chèvre, et Augustin, le mouton, boire du bon cidre fait sur place.

Et puis, si vous aimez avoir peur, vous vous ferez envouter par les contes horrifiques lus par dame Raphaëlle dans la chambre d’enfant, oui, il y a eu des enfants à l’abbaye bien après la Révolution. Et pour ceux qui veulent avoir encore plus peur, vous subirez l’épreuve des devinettes en essayant de reconnaître des trucs « pouah », sensations fortes assurées, même pas dangereuses pour les enfants!

Les parents pourront profiter eux aussi de la découverte de l’histoire dans l’histoire d’un lieu exceptionnel que vous n’oublierez jamais grâce à une journée familiale merveilleuse !

Faites passer, vite partagez, dimanche 29 octobre c’est très bientôt, et si vous ne venez pas, vous le regretterez beaucoup !