COMMUNIQUÉ

GRANDE FÊTE
du 30 septembre
première édition.

2 Octobre 2018 Noémi Guyot

Plus de 10 000 personnes sont venues participer à notre GRANDE FÊTE ce dimanche.

Un rêve devenu réalité.

L’avenir de l’abbaye, classée monument historique, listée parmi les chefs d’oeuvre en péril de la mission Stéphane Bern, face aux nombreux travaux urgents, repose uniquement sur des actions d’envergure et à condition de ne pas être seul.

Nous voulons remercier ces milliers de personnes qui sont venues soutenir notre action en faveur de ce joyau de notre patrimoine grâce à quoi nous allons pourvoir avec les fonds récoltés effec- tuer le début des travaux requis à la toiture.

Nous n’avions absolument pas estimé cet énorme élan de solidarité témoigné par leur présence, preuve que la cause leur tient tellement à coeur, ni soupçonné à un point tel qu’ils se presseraient si nombreux pour soutenir notre vision de vouloir à tout prix faire renaître cette abbaye de 800 ans d’âge.

Nous avons été victimes de notre succès. Nous leur sommes immensément reconnaissants pour avoir fait des gros sacrifices en ayant dû subir parfois des longs embouteillages, des queues chez les traiteurs dépassés par l’ampleur de la tâche, pour avoir même souffert de la faim! Nous avons été touchés de constater qu’ils se joignent à notre croisade, nous sommes désormais convaincus que nous sommes UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN.

Bien sûr, cette première édition était un banc d’essai dont nous allons pouvoir tirer des leçons grâce aux différentes échos et commentaires de nos visiteurs qui contribueront ainsi à rendre la deuxième édition proche de la perfection toutes logistiques confondues.

Nous voulons que cet événement devienne le plus important de toute la Nouvelle Aquitaine et qu’il garde cet esprit champêtre, convivial et solidaire.
Un merci SPÉCIAL à tous nos sponsors, nos bénévoles, nos prestataires, nos agriculteurs, les entreprises locales – tous nos nouveaux amis de cette région chaleureuse – sans lesquels le suc- cès de cette journée inoubliable et sa contribution au futur de l’abbaye n’aurait pas pu être assu- ré.

Et un second IMMENSE merci spécial à tous nos exposants qui ont assumé le risque de venir à la première édition d’un événement situé aux confins du Poitou, pour avoir fait confiance, pour avoir voulu en être !

À l’année prochaine !
Noémi et Michel Guyot

GRANDE FÊTE
DE L’ABBAYE DE LA RÉAU

Le grand rendez-vous festif de nos campagnes !

1ère Édition

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE- 86350 SAINT-MARTIN L’ARS


Cette manifestation se tiendra le dimanche 30 septembre prochain, à l’abbaye de la Réau (86350 Saint-Martin l’Ars), au cœur de la Nouvelle Aquitaine.

La Réau fait partie de la liste des 250 chefs d’oeuvre en péril de la mission Stéphane Bern pour le Loto du Patrimoine.

Ce premier rendez-vous a pour objectif de devenir un évènement touristique majeur dans la région en attirant jusqu’à 10 000 personnes pour la journée.

Cette fête est l’occasion de mettre en lumière toutes les richesses de notre région par la promotion de l’ensemble de ses acteurs locaux tout en essayant de trouver des fonds qui permettront d’effectuer des travaux au profit de l’abbaye classée monument historique, un témoignage de l’incroyable élan de création monastique au moyen-âge.

La Réau est favorablement bien desservie par l’autoroute, le TGV, et l’aéroport – 50 km au sud de Poitiers, une heure de Limoges et Angoulème, une heure trente de La Rochelle.

Artisanat, savoir-faire, gastronomie, agriculture, chasse, nature, art de vivre, collectionneurs, vins, traditions, patrimoine… Ces thèmes seront mis en relief grâce au cadre unique et exceptionnel qu’offre l’abbaye de la Réau.

De 10h à 19h, les visiteurs déambuleront librement dans les allées de l’abbaye parmi tous nos exposants. Dans un parc de 15 ha, un espace sera réservé pour un programme d’animations spectaculaires à la façon des country fairs britanniques : démonstrations équestres, voltigeurs, cascadeurs, dressage haute-école, départ en montgolfière, sauts en parachute, vol de rapaces, chantier médiéval, cage à écureuil grandeur nature et échafaudages. En complément du programme : Trompes de chasse, voitures anciennes, concours d’attelage, fanfare, épreuves de traction chevaux lourds, tournoi de chevalerie, courses d’ânes et de poney, engins de tirs médiévaux, jeux pour les enfants, etc.

Pour le public l’entrée est payante, et donne accès à la visite de l’abbaye ainsi qu’à toutes les animations proposées au cours de la journée. Artisans, professionnels, associations, organismes publics, seront parmi nous pour passer une belle journée de plein air de qualité, unique en son genre, imbattable !

Ne manquez pas le grand rendez-vous festif de nos campagnes !


REJOIGNEZ NOUS !

Nous comptons sur vous pour inscrire cet évènement dans vos agendas en attendant les informations pratiques et le programme détaillé qui arriveront prochainement !

En attendant, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Noémi GUYOT. noemi.brunet@orange.fr / 06 32 37 05 73


VOUS VOULEZ EXPOSER ?

Tarif du stand pour la première édition:

  • 30 euros TTC pour les artisans et autres commerçants
  • 15 euros TTC pour les producteurs)

Envoyez votre demande: contact@abbayedelareau.com

Date limite d’inscription : le 30 Juillet

(nous nous réservons le droit de refuser toute inscription non adéquate).


VOUS VOULEZ NOUS SOUTENIR ? 

Contactez-nous pour réserver un encart publicitaire dans notre catalogue qui sera édité à 10 000 exemplaires, distribué gratuitement en aout et septembre ainsi que le jour de la fête. Son contenu sponsoring sera également relayé sur les réseaux sociaux.


QUI SOMMES NOUS ?

Bourguignon d’origine, Michel GUYOT préside depuis près de 40 ans aux destinées du Château de Saint-Fargeau dans l’Yonne et de son Spectacle historique, où près de 800 bénévoles participent à sa réussite chaque été. Il est également à l’origine du Chantier Médiéval de Guédelon. Aujourd’hui, c’est à l’abbaye de la Réau que sa femme Noémi et lui apportent leur soutien.

Nous y parviendrons grâce à vous. Venez nombreux participer au succès de cet événement.

Michel et Noémi GUYOT

www.chateau-de-saint-fargeau.com – www.guedelon.fr


PRIX D’ENTREE:

Adultes : 10€ (16 ans et plus)

Enfant (- 12 ans) GRATUIT

Jeunes: (12 à 16 ans): 5 €

Le billet permet l’accès à la Fête (y compris tous les spectacles),  ainsi qu’à la visite de l’abbaye.

HORAIRES: 10h-19h


CONSULTEZ L’ONGLET ACTUALITES sur la page d’accueil pour voir les photos et pour tous les détails.


NOS PARTENAIRES

Plus de 10 000 visiteurs sont venus soutenir le projet de restauration de l’abbaye!

 

Lire le communiqué de compte rendu (pdf)

Vous êtes inscrit!