Deux acteurs américains jouent «Aliénor et Fred», une pièce (très) originale à l’abbaye.

Les 10 août et 11 août 2018, deux représentations par jour, à 15 h et 18h précises

Qui n’a pas entendu parler ou vu les films de «La petite maison dans la prairie», « Starsky et Hutch », « Dallas », « Colombo » ou « M.A.S.H ». dans lesquels on reconnaîtra l’acteur Joshua Bryant, (Prix Poel pour Shakespeare speaking), auteur de la pièce «Aliénor et Fred» où il met en scène sa non moins célèbre compagne Mélinda Mullins, familière de la scène (Broadway), actrice au cinéma (Dennis la menace, Quoi de neuf Bob?) plusieurs fois récompensée pour ses nombreux rôles, ici accompagnée par John Lowings.

La pièce met en scène un touriste franco-britannique qui se trouve enfermé accidentellement, pour une nuit, dans l’église où se trouve le gisant d’Aliénor, reine du Moyen Age, duchesse d’Aquitaine, de Poitou et d’Anjou, de Normandie et de Bretagne et, par la grâce de Dieu, reine d’Angleterre. 

Ce soir-là, pour des raisons mystérieuses, le gisant de la reine s’anime et une conversation s’engage entre ce jeune homme et cette vielle dame, choc d’une rencontre improbable entre une reine et un humble citoyen, une croyante et un non-croyant, deux individus que quelques mille ans d’histoire séparent.
La rencontre a lieu en temps réel, le téléphone portable du héros accélère sa sortie à la fin… La discussion se déroule pour la plus grande partie en français, les personnages s’exprimant çà et là un peu en latin, en occitan et anglais. Tous les faits historiques contés par la reine Aliénor sont véridiques, fruits de sérieuses recherches faites par l’auteure.
La pièce est drôle et attachante. Respectueux de la vie d’un homme moderne et d’une femme du Moyen-Âge, ainsi que du lieu où cette rencontre prend place, le texte se veut également pédagogique. Ainsi, « Aliénor et Fred » touche aussi bien la légèreté du cœur que la réflexion.

 

« Aliénor et Fred » est une pièce adaptée à tout public de 5 à 105 ans. 

Libre participation au chapeau.  

Tarif Entrée Abbaye SPECIAL WEEK-END THEATRAL:  

8 euros par adulte et 3 euros par enfant.

FOOD TRUCK « Festoyez ». Sur place, vous pourrez vous restaurer avant la séance de 13h, ou bien après, et à l’heure du goûter avec Lucie et ses crêpes salées et sucrées fabriquées avec les produits de sa ferme pour vous régaler !

Quelques réactions à la pièce Aliénor et Fred :

“Il n’y aura pas d’autre Aliénor possible.”

“MAGNIFIQUES!!! vous étiez Magnifiques!”

“J’ai passé un moment formidable à vous regarder, à vous écouter.”

 “John, tu assures! C’est très très chouette. Quant à toi, Em, pas la peine de te le dire!…. un régal!”

“Je souhaite à votre pièce plein plein d’autres occasions pour la jouer, elle le mérite, vous le méritez!”

 “…Nous avons beaucoup aimé cette pièce. Le texte et son orientation engagée. C’est vivant, humoristique, le rythme est bon et on est tenu en haleine jusqu’au bout ! »