Les plus belles abbayes d’Europe à visiter : Des monastères étonnants qui méritent d’être visités

L’Europe abrite certaines des plus belles abbayes du monde. Ces monastères sont incontournables pour quiconque voyage sur le continent. Chacun d’entre eux possède un charme et une histoire qui lui sont propres et qui font qu’il vaut la peine d’être visité. Voici une liste de quelques-unes des plus belles abbayes d’Europe que vous devez ajouter à votre liste d’objectifs de voyage !

Top 13 des plus belles abbayes d’Europe

-Mont Saint Michel, Normandie, France : Le Mont Saint Michel est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans le nord de la France. Il a été construit au cours du 11e siècle et est l’un des plus importants lieux de pèlerinage de Normandie depuis plus de 1000 ans. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est devenue célèbre lorsque ses flèches de granit ont percé le brouillard qui s’accumule souvent à sa base, donnant l’impression qu’elle flotte au-dessus de tout le reste – une image typique de carte postale, n’est-ce pas ?

-Ein Kerem, Jérusalem, Israël : L’église de la Visitation est située sur les pentes du mont Ein Kerem à Jérusalem. Elle a été construite entre 1955 et 1961 par l’architecte Antonio Barluzzi, pour célébrer la rencontre entre Marie et sa cousine Élisabeth, telle que racontée dans l’Évangile de Luc (Luc I, 39-56).

-Abbaye de Santa Maria de Montserrat : Monastère fondé en 1070 à 700 mètres d’altitude, près de Barcelone. En 1811, il fut incendié pendant la guerre de Napoléon contre l’Espagne, mais reconstruit quelques années plus tard. De nos jours, la communauté bénédictine y vit toujours paisiblement et propose des visites guidées pour les voyageurs de loisirs qui veulent voir son ancienne bibliothèque avec plus de 40 000 livres ou visiter son musée où l’on peut trouver des œuvres de Dalipicasso et d’autres artistes de renom.

-L’abbaye de Regina Laudis : Cette abbaye bénédictine est située à Bethlehem, dans le Connecticut (États-Unis) et a été fondée en 1947 par l’actrice Dolores Hart qui a quitté Hollywood pour consacrer sa vie à Dieu. L’abbaye accueille des personnes du monde entier et propose des visites guidées ainsi que des retraites spirituelles pour ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec le Christ. L’architecture gothique et les vues imprenables sur la campagne environnante comptent parmi ses plus belles caractéristiques.

-L’abbaye de Saint Wandrille : Ce monastère a été construit en Normandie (France) au VIIe siècle et est considéré comme l’un des plus anciens monastères chrétiens encore habités aujourd’hui. Il est également connu pour être l’un des plus anciens monastères chrétiens de France. L’abbaye abrite une petite communauté de moines qui consacrent leur vie à la prière et au travail.

-Abbaye d’Einsiedeln : Ce monastère bénédictin de Suisse remonte à la période carolingienne, au IXe siècle. Il est connu pour sa belle architecture baroque et son étonnante collection d’art, qui comprend des peintures du Titien, de Rubens et de Van Dyck. L’abbaye possède également une grande bibliothèque de plus de 200 000 volumes.

-Abbaye du Mont Saint-Michel : Cette célèbre abbaye située sur une île au large de la côte normande a été fondée au huitième siècle en tant que monastère. Au fil du temps, elle est devenue l’un des plus grands et des plus influents monastères d’Europe. Aujourd’hui, c’est un lieu populairepour les pèlerins.

-La cathédrale de Durham : Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale a été fondée en 660 après J.-C. par un évêque et est l’une des cathédrales les plus célèbres d’Angleterre. Elle possède de nombreux et magnifiques vitraux et a été construite avec des pierres provenant de carrières voisines qui ont été amenées là en charrette ou à dos d’âne. La cathédrale abrite également d’impressionnants manuscrits médiévaux tels que l’histoire ecclésiastique de la Grande-Bretagne de Bède, qui contient de nombreux récits sur la vie des Anglo-Saxons.

-Abbaye de Saint-Gall : Ce monastère bénédictin situé en Suisse remonte à l’époque carolingienne, au IXe siècle. Il est connu pour sa belle architecture baroque et son étonnante collection d’art, qui comprend des peintures de Titien, Rubens et VanDyck.

-La cathédrale de Saint-Gall : La cathédrale possède de nombreux et magnifiques vitraux et a été construite avec des pierres provenant de carrières voisines qui ont été amenées là en charrette ou à dos d’âne. La cathédrale abrite également d’impressionnants manuscrits médiévaux tels que l’Histoire ecclésiastique de la Grande-Bretagne de Bède, qui contient de nombreux récits de la vie des Anglo-Saxons.

-Abbaye de Saint-Benoît : Cette abbaye en Suisse remonte à l’ère carolingienne, au IXe siècle après J.-C. Le monastère est connu pour sa belle architecture baroque et son étonnante collection d’art, qui comprend des peintures du Titien, de Rubens et de Van Dyck.-Le monastère a été fondé au VIIIe siècle après J.-C. par St Gallus (mort en 802), un moine qui est venu dans cette régionpour répandre l’évangile. L’abbaye a été construite à l’origine dans le style carolingien, avec deux églises et un cloître.