Mariages

Et si vous fêtiez votre mariage dans un lieu exceptionnel fondé par Aliénor d’Aquitaine?

L’ensemble des bâtiments est classé Monument Historique, la beauté du site est indescriptible, la nature environnante est douce, vous êtes hors du temps. A la nuit tombée, des bougies brillent par milliers sur le bord des fenêtres, courent le long des parterres à la française, un concert de trompes de chasse ou bien un choeur de chants grégoriens résonne dans l’église abbatiale à ciel ouvert sur le ciel étoilé…Magique !

L’abbaye de la Réau est localisée dans la Vienne en Poitou, à 55 km de Poitiers.
Poitiers est à 1h30 de Paris en TGV.

Nous n’avons pas de pièce suffisamment spacieuse qui  puisse accueillir un grand nombre d’invités en une seule  fois. Vous devez louer un chapiteau. (nous pouvons vous recommander des loueurs, idem pour les tables et les chaises). Il faut compter environ 11,90 euros HT /m2. Plancher et tableau électrique fourni par le loueur.

La contrainte est qu’étant un monument historique ouvert au public, les lieux doivent être rendus propres pour 9 heures le lendemain matin. Vous pouvez vous arranger avec notre gardien.

Vous pouvez bien entendu faire votre mise en place à partir du début de l’après-midi. Nous pouvons expliquer aux visiteurs le caractère unique de l’événement. Ils se réjouiront pour vous.

Par beau temps, vous pouvez prévoir le cocktail dehors, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous, il y a entre autres, une allée de charmes, ou l’ancienne cour du cloitre, ainsi que l’intérieur de l’église abbatiale (à ciel ouvert).

Si vous optez pour la location d’un beau chapiteau, celui-ci peut être implanté soit côté sud, soit côté nord, ces deux positions offrant l’une comme l’autre, une vue sur  les facades magnifiques des bâtiments de l’abbaye que vous pouvez animer par des éclairages à l’aide de bougies spéciales pour l’extérieur.

Pour le traiteur, un point d’eau et un point électrique peuvent lui être alloués si nécessaire.

Les toilettes des visiteurs sont accessibles, quoiqu’à une certaine distance, non loin du parking. ( nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un loueur de toilettes sèches.)

D’anciennes cellules de moines aménagées très sobrement au deuxième étage permettent l’hébergement de 15 personnes.  (15 lits simples en 90 x 200) . Elles sont équipées chacune d’un lavabo. Il y a 4 salles de bain.

En somme, nous ne sommes pas un lieu tout à fait comme les autres. C’est parce que ce lieu est magique et d’une beauté à couper le souffle, que nous voulons le partager avec d’autres, pour des occasions extraordinaires, telles que votre mariage.

Se marier à La Réau, c’est participer à l’aventure et à sa sauvegarde.

TARIFS:

Le  tarif est de 2000 € pour la location du cadre.

PRESTATAIRES:

Nous pouvons vous communiquer nos meilleures adresses de traiteurs et de locations de matériel de réception.
Pour se marier religieusement, la plus jolie des églises romanes se situe à 3 km, au bout de l’allée des tilleuls, dans le village de Saint Martin l’Ars.
Aux environs, on trouve facilement à se loger, entre hotels, gites, et chambres d’hôtes.
À proximité, la boulangerie Brouillon peut faire, pour vous, des pièces montées incroyables !
Nous vous recommandons Claire Jones, et Emma Wilett, pour le maquillage et les magnifiques coiffures de mariées.
Patrice, notre jardinier se fera un plaisir d’aider à garer les voitures, donner des indications, surveiller que tout se passe le mieux possible.

VENIR SE MARIER A LA REAU, C’EST PARTICIPER A SA SAUVEGARDE !

Accès & carte
Réservations

Plus de 10 000 visiteurs sont venus soutenir le projet de restauration de l’abbaye!

Lire le communiqué de compte rendu (pdf)

Vous êtes inscrit!