Un regard à l’intérieur de la fascinante abbaye royale de La Réau

Si vous êtes d’humeur à faire une excursion d’une journée en dehors de Paris, ne manquez pas de visiter l’abbaye royale de La Réau. Cette fascinante abbaye abrite l’une des plus belles architectures de France. Le bâtiment a été construit au 12e siècle et a été remodelé et modernisé au fil des ans. Elle est aujourd’hui ouverte au public en tant que musée, et elle vaut vraiment la peine d’être visitée !L’abbaye royale de La Réau est un bel édifice qui a été construit au 12e siècle. L’abbaye a été remodelée et modernisée au fil des ans, mais elle a conservé son charme d’origine. Elle est aujourd’hui ouverte au public en tant que musée, et vaut bien une visite ! L’abbaye présente l’une des plus belles architectures de France, alors prenez le temps de l’explorer ! La propriété compte également plusieurs jardins, parfaits pour une promenade relaxante. Si vous cherchez quelque chose d’intéressant à faire en dehors de Paris, ne manquez pas de visiter l’abbaye royale de La Réau ! Vous ne le regretterez pas !

Si vous êtes à la recherche d’une excursion intéressante en dehors de Paris,l’abbaye royale de La Réau est une excellente option. L’abbaye, qui se trouve dans la campagne au nord de Paris, a été fondée au 11e siècle par le roi Robert II, qui avait eu l’idée de fonder une abbaye après en avoir visité une lors d’un pèlerinage. Elle a prospéré au fil des ans et est devenue célèbre pour ses abbés, qui étaient connus comme des érudits dans toute la France. En 1204, le roi Philippe Auguste lui confère un statut royal !

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande a occupé une partie de l’abbaye de Réau lors de son occupation du nord de la France de 1940 à 1944. Ils ont utilisél’abbaye comme caserne et hôpital.

Aujourd’hui, l’abbaye royale de La Réau est une attraction touristique populaire, grâce à sa belle architecture et à ses magnifiques jardins. Les visiteurs peuvent explorer les bâtiments et les terrains de l’abbaye, notamment le cloître, le réfectoire, la salle capitulaire, etc

Saviez-vous que l’abbaye de Réau était autrefois une abbaye royale ? Fondée au 11e siècle par le roi Robert II, cette abbaye a une longue et fascinante histoire. Au fil des ans, elle est devenue célèbre pour ses abbés érudits – en fait, le roi Philippe Auguste lui a accordé le statut royal en 1204 !

Le cloître de l’abbaye de Réau vaut vraiment la peine d’être vu. Il est décoré de magnifiques sculptures et colonnes. Si voussi vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter les caves où vous pourrez voir un certain nombre d’artefacts de différentes périodes.

L’abbaye a été bien entretenue au fil des ans et est aujourd’hui ouverte aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur son histoire ou simplement admirer son architecture.C’est un endroit magnifique à visiter !

L’abbaye de La Réau est située dans le centre de la France. Elle a été fondée vers 1050 par Robert de Montmorency et son épouse, Adeleide d’Anjou, tous deux issus de familles puissantes de Paris à l’époque. Ils souhaitaient que leurs enfants reçoivent une éducation et ont donc construit cette abbaye ainsi que d’autres écoles dans toute la France pendant leurs règnes, qui ont duré jusqu’en 1150, lorsque le roi Louis VII a pris le pouvoir après avoir été couronné empereur par le pape Eugène III (1145-53). Le premier bâtiment sur le site date d’il y a presque 1000 ans – il était appelé « Abbaye Sainte Marie » d’après Sainte Marie-Madeleine où de nombreux pèlerins se rendaientpendant leur pèlerinage à travers la France (cette abbaye est devenue par la suite un important lieu de culte pendant la Seconde Guerre mondiale).

La construction a eu lieu entre 1138 et 1150 sous la direction de l’abbé Robert de Montmorency, qui a supervisé son développement. En 1236, le pape Innocent III lui donne l’autorisation de construire un autre monastère à proximité, l' »Abbaye Saint Rémi », qui accueille des moines de toute l’Europe ; ce second bâtiment est aujourd’hui connu sous le nom d' »abbaye royale des pères ». Le nom vient d’une histoire impliquant la belle-sœur du roi Louis IX, Adeleide d’Anjou : lorsqu’elle rentra chez elle après son voyage à l’étranger, elle s’aperçut que son fils avait été enlevé par des bandits maisalors qu’elle priait pour qu’il revienne sain et sauf, une lumière céleste apparut soudain et la conduisit jusqu’à l’enfant. Elle fut si bouleversée par ce miracle qu’elle décida de fonder un monastère en remerciement, et La Réau devint bientôt l’un des plus importants centres religieux de France.

L’abbaye royale de La Réau est un exemple impressionnant d’architecture romane, avec ses arcs en plein cintre et ses voûtes d’arêtes caractéristiques. Les visiteurs peuvent admirer sa belle façade, flanquée de deux tours, et explorer la cour intérieure et le cloître. L’église abbatiale abrite d’étonnants vitraux du 12e siècle, ainsi que plusieurs autres œuvres d’art datant du Moyen Âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.